Le prix du Bitcoin se dirige vers 11000 $, analyste

Le roi de la crypto-monnaie maintient les traders dans un état de détresse ces derniers jours, tandis que le mouvement des prix Bitcoin Revolution montre clairement la tête et les épaules sur les graphiques. Pourtant, l’espoir d’un nouveau sommet bientôt n’est pas perdu car la plupart des analystes prédisent que la crypto-monnaie pourrait être dans un élan baissier pour le moment, elle est dans une courbe agréable et régulière après le mouvement actuel.

Selon l’indice crypto de la peur et de la cupidité, le sentiment actuel du marché a été fixé à 40 depuis le 4 septembre

Le score est passé de la fourchette 80 observée jusqu’au 30 septembre, ce qui s’est traduit par la cupidité. Depuis le 4 septembre, le marché est dans la zone de peur avec de forts signaux de vente sur tous les principaux indicateurs techniques.

Le prix du Bitcoin sort tout juste d’un nouveau mouvement de la tête et des épaules sur les graphiques complétant le cercle complet au moment où nous écrivons ces lignes. Le prix est allé bien au-dessus de 1500 $, mais la forte résistance, comme l’explique l’analyste Trading Guru, a fait reculer le prix vers la fourchette de 1440 $ dans les deux heures suivantes. Après la chute de 60 $, le prix a perdu le support de la fourchette de 10300 $ précédemment maintenue et se négocie actuellement à la fourchette de 10262 $.

L’analyste de Bitcoin Moon333 explique sur Trading View que bien que le mouvement des prix soit dans une rafale baissière, le prix du Bitcoin est sur le point d’atteindre un nouveau sommet après une consolidation. En regardant l’analyse de Moon333, le mouvement actuel des prix semble tout à fait normal.

L’analyste explique que malgré de lourds battements, les niveaux de support de Bitcoin se maintiennent à la barre des 10000 $, ce qui fait du retour baissier une forte possibilité

Moon333 ajoute que le roi de la crypto-monnaie affiche toujours des indicateurs haussiers tels que l’échelle de divergence de convergence moyenne mobile (MACD) et les indicateurs de momentum. Dans le même temps, l‘ indicateur de sentiment d’achat et de vente de Trading View montre également qu’à une échelle hebdomadaire, Bitcoin se situe toujours dans la zone d’achat forte. Un modèle d’achat fort suit généralement une augmentation des prix et le modèle Trading View est un autre indicateur qui permet de s’attendre à un autre élan haussier prochainement.

Dernier point mais non le moindre, Bitcoin a été classé 6e plus grande devise du monde, un indicateur d’adaptation de masse qui permettrait une expansion supplémentaire dans le monde post COVID-19. À mesure que le marché et les conditions économiques s’améliorent au fil du temps, la tendance habituelle du Bitcoin est également susceptible de revenir, portant le prix au plus haut annuel attendu.

Les prochaines semaines sont extrêmement importantes pour le mouvement des prix Bitcoin car le dernier trimestre a traditionnellement vu les prix Bitcoin les plus élevés de tous les temps depuis 2017. Tandis que d’un autre côté, Bitcoin est également connu pour une volatilité extrême montrant des sauts de 1000 $ dans une affaire de secondes. Bien qu’il n’y ait pas d’indicateurs majeurs suggérant la volatilité Le mouvement des baleines Bitcoin ne peut être ignoré à aucun moment.